Bon alors moi comme j'ai pas envie d'aller sur chaque topic de chaque morceau je met tout ici .... On y va ....
A l'assaul et Vestige d'un chaos :
Sympas, bien orchestrés, ils encadrent bien l'album.
A la gloire de Dieu :
Sujet souvent abordé ... c'est lourd, bien travaillé. Betov s'amuse bien, quelques riffs bien sentis et bien placés. Refrain efficace, sans plus (difficile de reprendre les choeurs gothiques en live
Les stratèges :
Lourd, bon, ça sera une tuerie en concert ! Pauvre Dog ! On va le ramasser à la p'tite cuillère !!
Division Blindée :
Encore un morceau d'histoire qui était flou .. On en apprend tous jours (merci Dog, et respect à nos Anciens !)
Le seul morceau que j'ai entendu en live, donc évidemment, une p'tite faiblesse dans ce sens ! Refrain efficace, ça sera un cri de raliment à n'en pas douter !!
Mary la sanglante :
Alors la ... j'ai un problème avec le sujet ... Depuis que je suis maman ça me fait encore plus froid dans le dos !!! Je n'aurais pas traité le sujet de l'inceste de cette façon personnellement (mais ça n'engage que moi bien entendu).
Musicalement, trop d'aïgus pour moi, mais ça colle bien au sujet donc ça se tient ... folie meurtrière !!
Lycanthropie :
Bons rythmes et changements de rythmes, va falloir s'entraîner pour les paroles, cependant, un très bon refrain pour les lives... Et pis les loups-garous .... moi j'aime !!
Poison d'état :
Insidieuse est la magie, noirs en sont les fondements .... Cette histoire-la je la connais un peu ! Musicalement, encore une fois un bon refrain, B-Y et Betov très efficaces, du bon travail harmonique ! Bien !
La parodie du fou :
L'intro est bien amenée, gros son bien posé, le refrain ... bon ... euh ... bien dans le contexte mais il m'agace un peu (c'est fait exprès ?
Souvenirs de Gambais :
Ah ce landru ! Il a pas fini de faire parler de lui !! Fait froid dans le dos ce mec !! Une musique bien construite, on sent monter la folie meurtrière ... Les flammes nous entourent ... c'est ... terrifiant !
Livide :
Bon, alors finalement, et tout compte fait, (désolée Taste !) moi j'aime bien ! En fait, c'est agréablement surprenant ! On a pas l'habitude mais après plusieurs écoutes : c'est définitivement un bon morceau. Le gros son est la et l'aspect mélodique n'est pas désavoué. Finalement c'est bien du ADX !! Et du bon !!
Merci Klod !
Dernière morsure :
Le morceau le plus long de l'album.
C'est vrai qu'il n'a rien à envier à Running Wild. Moi , je dis , c'est un morceau à jouer en live !!!!! Excellent !!! J'adore !!
Un refrain parfait ! Celui-la faut le faire en live c'est incontournable !!!Mentions spéciales :
- Klod : bravo beau travail sur les claviers et sur livide !! Et sur ta basse évidemment !!
- Betov : Quel travail !! y'a rien à jeter !! Parfait comme d'hab !
- Bernard-yves : Alors la, mon gars, heureusement que tu as rejoins ADX, qu'est-ce qu'ils auraient fait sans toi ?
- Dog : Tu vas tous nous tuer !!! Faut arrêter le Topset !!!
- Phil : Mais qu'est-ce que c'est que cette voix ??? Tu l'a trouvée où ?? EXCELLENTE !!! Belle évolution !
Bon voila, j'ai donné mon "petit" avis, pour ceux que ça intéresse et pour ce qu'il vaut.
Bien entendu il n'engage que moi;
Donc pour finir :
Division Blindée est définitivement un album culte d'ADX !
Il maque et continuera à marquer !
Je maintiens : LES BLINDES SONT LANCES RIEN NE LES ARRETERA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!